Sante Questions

Feed Rss


Angine streptococcique non traitée peut entraîner des complications graves

 Bien mal de gorge est une affection qui efface sur lui-même dans quelques jours, l’angine streptococcique nécessite souvent un traitement médical avec des antibiotiques. Les médecins affirment que, en l’absence d’un traitement médical approprié, angine streptococcique peuvent rapidement aggraver et mener à des complications telles que le rhumatisme articulaire aigu, maladies cardio-vasculaires ou les affections rénales. Avant la pénicilline a été découverte, l’infection par la bactérie streptocoque peut même causer des maladies mortelles. Cependant, la gorge de streptocoque de nos jours peut être facilement surmonté avec l’aide de certains traitements antibiotiques.

Il est très important de comprendre que le mal de gorge et les infections à streptocoque ne sont pas la même chose. est causé par une infection avec des agents viraux et ses symptômes générés sont doux. En revanche, l’angine streptococcique est une infection causée par la bactérie streptocoque du groupe A et de ses symptômes générés sont généralement intenses. L’angine streptococcique provoque des symptômes tels que l’inflammation et l’enflure de la gorge, de la toux, des nausées, de la fatigue, une fièvre élevée, l’élargissement des amygdales et . Bien que les symptômes de maux de gorge généralement améliorer en quelques jours en l’absence de traitement médical, les symptômes de l’angine streptococcique intensifier progressivement et peuvent persister pendant plus d’une semaine. Dans de nombreux cas, l’angine streptococcique non traitée peut conduire à des angines, otites et la scarlatine. Sur les lieux d’un système immunitaire affaibli, l’infection peut même devenir systémique, affectant le corps à plusieurs niveaux.

L’angine streptococcique est très contagieuse et elle peut être facilement acquise au cours des saisons de grippe. Contrairement au cas de maux de gorge, les symptômes de l’angine streptococcique se manifestent rapidement et ils sont beaucoup plus intenses.

Parfois, les examens cliniques peuvent à eux seuls faire la distinction entre les maux de gorge et les infections à streptocoque. En mesurant la température corporelle des patients et en examinant l’aspect des amygdales, les médecins sont généralement en mesure de dire si l’infection est causée par des virus ou des bactéries. Cependant, l’angine streptococcique peut être correctement diagnostiquée uniquement avec les moyens d’essais en laboratoire. Afin de déterminer la nature de l’infection, les médecins de prélever un échantillon de mucus pour l’analyse. Si la maladie est bien causée par la bactérie streptocoque du groupe A, les médecins recommandent un traitement médical approprié avec des antibiotiques.

Compte tenu du fait que les antibiotiques peuvent produire divers effets secondaires, les médecins ne prescrivent ces médicaments lorsque la maladie est grave. Si l’inflammation de la gorge ne semble pas être causée par une infection à streptocoque, les médecins recommandent de laisser la maladie guérir naturellement. Si les symptômes de l’angine streptococcique persistent pendant plus de quelques jours et semblent s’intensifier, les médecins peuvent prescrire un traitement à la pénicilline ou amoxicilline. Ces antibiotiques ont été utilisés avec succès pour soigner l’angine streptococcique pendant des décennies et ils sont encore efficaces pour surmonter la maladie dans le présent.

Le traitement avec des antibiotiques doit être suivie pendant plus de 10 jours, afin de garantir un rétablissement complet. Il est très important de respecter les indications du médecin et de suivre correctement le traitement médical prescrit. Si le traitement avec des antibiotiques est interrompue prématurément, l’infection est très susceptible de se reproduire.