Sante Questions

Feed Rss


Causes et symptômes d’un ulcère Œsophage

 Le sophagus est une partie du système digestif qui relie la bouche et l’estomac. Lorsque la nourriture est avalée, il se rend à l’estomac via l’œsophage. Ce long tube creux et est bordée par le mucus et quand ce mucus est endommagé, il en résulte un ulcère.

Invariablement, il a été constaté que les personnes souffrant de la maladie de reflux gastro-oesophagien sont enclins à faire des ulcères de l’œsophage. Quand il ya un problème avec sphincter oesophagien inférieur, il permet au contenu de l’estomac à régurgiter dans l’œsophage. L’acide présent dans la nourriture digestive régurgité érode la couche de mucus, ce qui provoque des plaies à se former. Ces plaies ne sont que des ulcères. D’autres fois, en raison de l’Helicobacter pylori, une bactérie qui est présente dans le tube digestif, les ulcères de l’œsophage peuvent également se former. Lorsque le nombre de cette bactérie augmente, il peut trouver son chemin dans l’oesophage provoquant des dommages à la couche de mucus délicate. Ceci, à son tour, résulte en la formation d’un ulcère. Sinon, la bactérie peut être ingérée par la nourriture et l’eau qui est contaminée. Une autre cause des ulcères oesophagien est la prise d’anti-inflammatoires. Lorsque ces médicaments sont pris pour la période de temps prolongée, ils peuvent irriter la muqueuse de l’œsophage provoquant des ulcères. Aussi, le tabagisme et la consommation d’alcool peut causer des ulcères de l’œsophage.

Les symptômes de l’ulcère œsophagien sont semblables aux symptômes ressentis par les personnes souffrant de la maladie de reflux gastro-oesophagien. Les symptômes les plus fréquemment observés sont les suivants:

• Douleur dans l’œsophage qui est concentrée derrière et en dessous du sternum.

• Les brûlures d’estomac qui tend à aller et venir et les symptômes de la tendance à aggraver les brûlures d’estomac après avoir consommé des aliments épicés ou ne pas manger la nourriture quand la sensation de faim.

• Nausée

• Vomissements avec les vomissures contenant peu de sang ou des stries sanglantes.

• Réduction de l’appétit

• Perte de poids

• Un sentiment de plénitude dans l’estomac

Si l’ulcère n’est pas traitée, la personne peut avoir des complications comme l’oesophage de Barrett dans lequel la couche de mucus subit des changements. En outre, la personne va également se plaindre de douleurs dans la poitrine, ont de la difficulté à avaler tout, vomi du sang et du sang dans les selles.

Ayant un ulcère dans l’œsophage peuvent être extrêmement douloureux. Vous devriez obtenir le problème vérifié par un médecin, qui prescrira ensuite un cours de traitement. Si l’ulcère est dû à une infection bactérienne, puis des antibiotiques seront prescrits. D’autre part, si l’ulcère est dû à la maladie de reflux gastro-oesophagien, la personne aurait à faire des changements alimentaires. Au cas où ces mesures n’aident pas, alors le médecin peut recommander une chirurgie.