Sante Questions

Feed Rss


Comprendre les différents types d’anémie

 L’anémie est une affection qui résulte de la déficience de l’hémoglobine dans le sang. Bien que communément appelé «maladie du pauvre” l’, l’anémie affecte généralement toutes les sections de la société indépendamment de l’âge, le sexe et l’anatomie.

L’anémie peut être de différents types, selon la cause. Il peut y avoir plusieurs facteurs responsables de l’état anémique de l’organisme. Que ce soit dû à une carence en fer, saignement excessif ou des facteurs de l’hérédité, de l’anémie doit être traitée efficacement dès que possible.

Médicalement parlant, l’anémie n’est pas une maladie en soi, mais une lacune qui entraîne d’autres troubles dans le corps. Il ya plus de 400 types d’anémie, mais la plupart d’entre eux sont rares. Nous allons discuter de certaines des formes les plus courantes d’anémie dans cet article.

Il ya plusieurs classifications pour l’anémie et chacun nécessite un type spécifique de traitement. Comprendre les différentes classifications peuvent vous aider à comprendre les options de traitement disponibles et aussi de prévenir les troubles de santé différents qui résultent de l’anémie.

 De classification pour l’anémie – Types et symptômes

 Carence en fer

Le fer est un nutriment essentiel qui est nécessaire pour la production de globules rouges dans le corps. Lorsque la teneur en fer dans le corps diminue, la production de globules rouges est entravée qui conduit à l’anémie. Cela peut être dû à un saignement excessif durant les menstruations, infections gastro-intestinales, la en raison de blessures etc et les maladies chroniques peuvent aussi conduire à l’anémie ferriprive.

Les symptômes comprennent la pâleur de la peau, fréquents, l’irritabilité, les cheveux cassants et les ongles et les battements cardiaques rapides. Ce type d’anémie peut être traitée par de simples modifications alimentaires et de prendre des suppléments de fer par voie orale.

 Carence en acide folique

Comme son nom l’indique, ce type d’anémie est due à un manque d’acide folique dans le sang. L’acide folique est une vitamine du groupe B qui se trouve dans les légumes verts et fruits. Lorsque nous ne consommons pas assez de légumes / fruits ou lorsque les légumes sont cuits, une carence en acide folique peut se développer.

La plupart des femmes enceintes souffrent de ce type d’anémie pendant la grossesse que l’organisme a besoin de plus grandes quantités d’acide folique. Les symptômes incluent la fatigue, la faiblesse trou de mémoire, et augmenté.

L’anémie qui résulte d’une carence en acide folique peut être corrigée par des légumes verts tels que les asperges et les épinards, les haricots rouges et le foie de bœuf dans votre alimentation quotidienne.

 Anémie pernicieuse

Pernicieuse d’anémie par manque de vitamine B12 et affecte principalement les personnes au sein du groupe d’âge des 50-60 ans. L’anémie pernicieuse est essentiellement héréditaire mais dans certains cas, cela peut entraîner des troubles auto-immunes.

Les symptômes incluent la fatigue / fatigue, palpitations cardiaques, la dyspnée et des engourdissements ou des picotements dans le corps. S’il est diagnostiqué à un stade précoce, anémie pernicieuse peut être traitée à coups de vitamine B12 ou de pilules.

 L’anémie aplasique

L’anémie aplasique est caractérisée par une absence ou une réduction dans les cellules rouges du sang. Cela peut résulter d’une perte de sang sévère due à une blessure, règles abondantes, l’hépatite ou l’exposition à certaines toxines. Un manque de globules rouges inhibe la capacité de lutte des maladies du corps et la personne devient vulnérable aux infections diverses.

Léthargie, pâleur de la peau, des saignements abondants, pouls rapide, de multiples infections et d’insuffisance cardiaque sont les symptômes courants de l’anémie aplastique.

Les personnes souffrant de légère à modérée Anémie aplastique ne nécessitent pas un traitement aussi longtemps que l’état ne se dégrade pas davantage. Pour les cas graves, le traitement comprend une transfusion sanguine, le sang et les greffes de moelle de cellules souches et de médicaments.

 L’anémie falciforme

L’anémie falciforme est une long de la vie maladie héréditaire dans laquelle le corps fait en forme de faucille (en forme de «C») des globules rouges. Cellules falciformes contiennent de l’hémoglobine anormale et ont tendance à partir de grumeaux. Ces amas se coincer dans les vaisseaux sanguins causant de la douleur, les infections multiples et graves dommages aux organes.

Les symptômes comprennent la jaunisse, fièvre élevée, des palpitations, fatigue, pâleur de la peau et la douleur grave dans diverses parties du corps en particulier bras, les jambes et l’estomac. Forme grave de drépanocytose peuvent mener à des ulcères, hémorragies cérébrales et des troubles orthopédiques.

Malheureusement il n’ya pas de guérison définitive de cette maladie. Le traitement consiste soulager les symptômes par des médicaments, des suppléments et la thérapie. Greffes de moelle osseuse peut également offrir un soulagement dans certaines conditions.

 Thalassémie

La thalassémie est une maladie héréditaire qui cause des dommages excessifs à des globules rouges. Cette condition peut être majeur ou mineur, selon le nombre de molécules d’hémoglobine de l’organisme peut synthétiser.

La forme la plus courante et sévère de l’anémie est l’anémie de Cooley. Les personnes d’origine africaine, chinoise, l’ethnie de l’Est indien, italien, grec et le Moyen sont plus à risque de développer la thalassémie.

Les symptômes comprennent la déformation des os du visage, une urine foncée, fatigue, jaunisse, gonflement du foie et la rate, le , douleurs à la poitrine et des vertiges.

Le traitement dépend de la sévérité de la condition implique surtout la transfusion sanguine, greffe de moelle osseuse et de chélation du fer (élimination de l’excès de fer dans le sang). De son mieux pour traiter la thalassémie à un stade précoce car il peut s’avérer mortelle si elle n’est pas traitée pour longtemps.

L’anémie peut se produire pour un certain nombre de raisons – elle peut résulter de l’échec de la moelle osseuse pour synthétiser des globules rouges ou en raison de l’incapacité du corps à absorber les composants spécifiques nécessaires à la production de globules rouges ou en raison de mutations génétiques. Quel que soit le type ou la cause de l’anémie, il est préférable de le traiter à un stade précoce et de soulager les symptômes complètement.