Sante Questions

Feed Rss


Déviation de la cloison nasale et sinusite

  s’interrogent sur la cause de leur problème de spécifiques. En l’absence de réponse claire, la confusion existe sur tous les remèdes les options de traitement ad. Une des questions les plus fréquentes on me demande tourne autour de la connexion du nez sinusite, “Dois-je avoir une déviation de la cloison .”

Même si une déviation de la cloison peut absolument être la cause de certains problèmes de sinusite, la connexion du nez de sinusite est beaucoup plus profond que cela. Mais d’abord il est nécessaire de s’assurer que vous n’avez pas une déviation du septum.

Le septum nasal est constitué d’os et du cartilage courir au milieu de la cavité nasale. Ce produit deux voies nasales. Si l’une de l’os ou d’une partie du cartilage est déplacé latéralement, le diagnostic de la déviation est donnée. Cette cloison déplacées peuvent varier considérablement.

Beaucoup de gens ont déviations nasales, mais la question à poser est de savoir si cet écart est suffisant pour causer des symptômes. Je crois que la plupart de nous ont une légère déviation, mais pas assez pour causer une sinusite. Il est estimé que 80% des Américains ont un septum décentrés. Chirurgiens de l’amour bien sûr ces écarts et de convaincre de nombreux à avoir septoplastie (correction chirurgicale d’une déviation de la cloison) sans preuve solide qu’il est la véritable cause. C’est une procédure rapide avec postopératoires peu de suivi, mais un balisage prix élevé.

Déviation du septum nasal survient le plus souvent par un traumatisme au nez. Depuis que je vois beaucoup d’athlètes cela peut être une cause commune. Si de rares circonstances il peut être un trouble congénital qui a été provoquée par la compression du nez pendant l’accouchement ou le syndrome de Marfan.

Alors, comment cela sinusites cause? Eh bien les passages de sinus sont situés sur le côté latéral (à droite ou à gauche) de la cloison. Si l’écart est assez loin sur le côté, au lieu d’un emplacement central, il pourrait potentiellement bloquer l’un de ces passages. Ce blocage limite l’écoulement normal du mucus et une accumulation de ce liquide collant survient. L’instigateur principal de la sinusite est une accumulation de mucus. Il devient un terreau idéal pour les bactéries et les pièges d’un excès d’allergènes de l’environnement / polluants qui causent une irritation de la muqueuse nasale; tous les débuts d’une sinusite méchant.

Certains des symptômes les plus communs indiquant que vous avez une nasale déviée incluent épistaxis (), la congestion, sinusite chronique, et le ronflement. Les meilleures indications bien exister quand la sinusite ou d’autres infections nasales ne sont pas présents. Si vous avez du mal à respirer par le nez et quand vous inspirez vous vous sentez un passage nasal colmatage, puis un renvoi à une oreille, id-rhino-laryngologie (ORL) a indiqué, vous pouvez avoir un septum dévié sévères. Si vous avez seulement ces symptômes lorsqu’ils sont malades, très probablement vous n’avez pas cette condition ou si vous avez une version très doux qui ne nécessite pas d’intervention chirurgicale. Le gonflement des tissus à cause de la maladie est la cause de l’obstruction. Donc se concentrer sur les symptômes en dehors d’être malade.

Septoplastie est le choix chirurgical pour une déviation du septum sévère. La chirurgie est faite sous anesthésie locale ou générale et en ambulatoire. Cela prend une à 1-1,5 heures pour effectuer et se compose de petites incisions autour des portions de cartilage ou d’os de votre cloison d’élargir les passages nasaux. La récupération est habituellement 2-4 semaines et les changements fréquents de la gaze emballés dans votre nez est nécessaire. Parfois, les ORL comme vous de faire des irrigations nasales avec du sérum physiologique pour nettoyer la plaie et tout débris de tissus restants. C’est une procédure assez simple chirurgicale comme avec toutes les thérapies invasives, seulement le faire quand c’est absolument nécessaire.