Sante Questions

Feed Rss


Les causes de l’énurésie chez les jeunes enfants

 L’énurésie se produit quand un enfant, pendant le sommeil, urine et mouille le lit. Ainsi, le nom de “énurésie”. La plupart des cas d’énurésie chez les sont causés par le manque de contrôle sur la vessie. Autrement dit, l’enfant, tout en dormant, ne peut pas tenir dans l’urine jusqu’à ce qu’il atteigne les toilettes. Le terme médical pour l’énurésie nocturne est l’énurésie nocturne primaire.

Les parents doivent se rappeler que l’énurésie est toujours accidentelle. L’enfant n’a pas délibérément laisser aller de l’urine. Il ne se mouillent relish parce que ce sera inconfortable pour lui. Pour aider l’enfant à mieux faire face à cette situation, les parents ou tuteurs doivent être conscients des possibles de l’énurésie primaire nocturne.

Certaines des causes identifiées de l’énurésie nocturne primaire sont les suivants:

   La croissance et le développement de l’enfant est relativement lente

Du système nerveux de l’enfant est en développement plutôt lent que les systèmes du corps d’autres. Le système nerveux, dont le cerveau appartient, est le système des organes chargés de contrôler les différentes activités de notre corps, comme la marche, les éternuements, la digestion, et même d’uriner. Si le système nerveux n’est pas encore pleinement développée, l’enfant n’a aucun contrôle sur quand sa vessie se vide l’urine.

  La capacité de cette dernière est moindre

Habituellement, le volume maximal d’urine que la vessie d’un enfant peut stocker est égale à l’âge de l’enfant et deux onces. C’est, si l’enfant a quatre ans, sa vessie peut contenir un volume maximum de 6 onces d’urine. Mais certains enfants ont la chance d’avoir des vessies malheureuse avec moins de capacité. Cela signifie que la vessie se remplit plus vite et d’uriner est plus fréquente. La nuit, la vessie trop pleine ne peut pas être empêché d’instinct, se vider, même si le reste du corps est endormi.

  La concentration d’ADH dans le corps est insuffisante

L’ADH est synonyme de hormone anti-diurétique. Cette hormone, sur instruction du cerveau, est produit pour que les reins ne produisent un moindre volume d’eau. Un corps normal produit plus d’ADH pendant la nuit que pendant le jour. Certains enfants, cependant, n’ont pas des niveaux suffisants d’ADH pendant la nuit afin de prévenir l’énurésie nocturne.

  L’enfant est un dormeur profond

L’enfant n’est pas conscient que sa vessie est déjà crier à la libération. L’enfant est dans un sommeil très profond que même l’urgence de la situation ne peut pas déranger sa conscience. Si cela est la raison de l’énurésie nocturne, il peut soulager les parents et l’enfant de savoir que tant que l’enfant grandit, l’énurésie disparaît par elle-même.

  L’énurésie peut avoir été héritée

L’enfant d’un parent, qui avait aussi des problèmes de l’énurésie nocturne, sera très probablement confrontés au même problème.