Sante Questions

Feed Rss


Les effets secondaires de sulfate de chondroïtine

 La chondroïtine est une molécule qui intervient comme une composante naturelle de structure du cartilage, le tissu conjonctif qui protège les articulations dans le corps. Cette substance joue un rôle majeur dans le maintien du cartilage sain en absorbant des liquides dans le tissu conjonctif qui aide à la capacité amortisseur des articulations. Mis à part cela, il sert également à fournir les blocs de construction pendant la production de nouveau cartilage. Les enzymes qui causent ces tissus conjonctifs importante à se dégrader sont également bloqués par la chondroïtine.

Un certain nombre d’études scientifiques ont déjà été entrepris et des preuves a été démontré que la chondroïtine peut fournir une aide efficace contre dans le traitement de l’arthrose. Cette maladie chronique est caractérisée par la rupture et la perte graduelle de la fonction du cartilage et le cartilage lui-même. Cela peut être dû à une blessure, mais c’est souvent à cause de l’usure normale du corps. Cette victimise couramment les personnes âgées, qui ont les os sont relativement plus faibles et plus fragiles.

Les sujets dans les études cliniques qui ont produit des résultats positifs ont rapporté diminution significative du niveau de douleur, rougeur, enflure et l’inflammation. Ils ont également acquis une meilleure mobilité articulaire et l’amplitude des mouvements, sans douleur. D’autres ont même diminué leur consommation de non-stéroïdiens anti-inflammatoires en raison de la réduction des symptômes qu’ils avaient éprouvé.

Cependant, toutes les études ont montré des résultats positifs de chondroïtine. Certains en ont conclu qu’il n’y avait pas de différences significatives entre leur contrôle et qui ont pris un placebo et de la population qui a eu la chondroïtine. Des études distinctes ont également laissé entendre que la glucosamine, l’agent conjoint du sulfate de chondroïtine, ne produisent pas les qui peuvent être favorables pour les personnes arthritiques. Mais la majorité des études qui ont fait usage du sulfate de glucosamine chondroïtine a eu des résultats positifs et ces deux sont soupçonnés d’avoir un certain effet de tri synergique qui augmente considérablement la puissance de l’autre.

Dans le passé, la chondroïtine a été considéré comme un supplément révolutionnaire qui peut aider dans le traitement et éventuellement guérir l’arthrose. Mais des études plus vastes et plus approfondies sont maintenant des résultats négatifs concernant cette substance. Certaines études ont même fourni des données suggérant que la chondroïtine ne produisent pas d’effets à des cas sévères d’arthrose mais peuvent avoir un certain degré d’efficacité avec des cas légers à modérés.

Les effets de la chondroïtine peut être ressenti après deux à quatre mois. D’autres disent qu’ils apparaissent dans un mois. Cependant, beaucoup ont dit que la thérapie ne doit durer de six à 24 mois parce que les études sur les thérapies longues chondroïtine n’ont pas été complètement fait encore.

Effets de chondroïtine sulfate peut impliquer le système gastro-intestinal et provoquer des symptômes tels que nausées, maux d’estomac, douleurs gastriques, diarrhée, constipation, l’indigestion, et le cœur brûle. Certaines personnes doivent également prendre des précautions ou d’éviter de prendre ce supplément. Si vous souffrez d’arthrite et vous souffrez d’asthme, des problèmes de coagulation du sang, ou le cancer de la prostate, vous feriez bien d’aller à votre médecin et obtenir une consultation. Vous devriez également regarder le dosage de votre AINS lors de la prise de suppléments de chondroïtine parce que votre sang peut devenir trop minces résultant d’un saignement. Pour conclure, vous devez toujours vérifier avec votre médecin avant de prendre ce supplément, surtout si vous avez une condition de santé sous-jacents.