Sante Questions

Feed Rss


Quel est l’indice glycémique et comment en profiter

 Un à faible indice glycémique a été connue des Européens depuis un moment maintenant. Même les athlètes sont lentement s’accrocher à ce concept et en l’incorporant comme une partie de leur formation.

L’index glycémique (IG) classe les glucides en fonction de leur capacité d’influer sur la glycémie ou taux de sucre. L’index glycémique est une mesure du degré par lequel une portion de 50 grammes de glucides soulève sucre dans le sang d’une personne par rapport aux niveaux de glucose pur. Lorsque les glucides sont digérés en glucose, il provoque des niveaux de à augmenter temporairement. C’est ce qu’on appelle une réponse glycémique. Réponse glycémique est impacté par des facteurs tels que la quantité que vous mangez, la quantité et le type de glucides que manger, la méthode pour la , etc

L’indice glycémique est essentiellement une liste des aliments qui sont classés sur une échelle de 1 à 100 où 100 est le score pour le glucose pur. Les aliments qui sont mieux classés que 70 sur l’échelle sont notées plus haut, ceux inférieurs à 55 sont jugés faibles et ceux entre 56 et 69 sont considérés comme modérés. Un régime alimentaire à faible indice glycémique seraient généralement faibles sur les graisses et les glucides de haute qui sont faibles sur l’indice glycémique.

Les principaux avantages de suivre un régime alimentaire à faible indice glycémique sont la rapide et une plus grande énergie. Ceci est principalement le résultat de moins de fluctuations de la glycémie pendant la journée. Ce régime aide à contrôler le diabète mieux et réduit le risque de maladies cardiaques. Il est également utile dans la gestion de cholestérol sanguin élevé. Depuis aliments à faible IG sont chargés avec des fibres, ils facilitent la digestion. Ils sont également utiles pour les sportifs car ils développent l’endurance.

Pour commencer sur un régime à faible IG, notamment les céréales comme l’avoine, du son et de l’orge. Remplacez votre pain avec cette base de pâte fraîche et les grains entiers. Complètement coupé des pommes de terre de votre alimentation car ils sont un aliment à IG élevé. Mangez beaucoup de légumes, plus précisément sous la forme de salades. Au lieu de la friture, en utilisant des méthodes de cuisson comme la cuisson ou au barbecue. Évitez les boissons bourrées de sucre et d’opter pour les jus de fruits, d’eau et de lait écrémé.

Remplacez les pâtes ordinaires et les nouilles avec ceux fabriqués à partir de blé entier. Mangez en petites quantités, mais à intervalles réguliers et inclure des aliments provenant d’autant de groupes de nutriments que possible. Lorsque vous combinez un aliment à IG élevé avec un aliment à IG faible, l’effet net est que la nourriture à IG élevé n’a pas d’impact de votre aussi négativement que s’il avait mangé sur ses propres.