Sante Questions

Feed Rss


Quelle est l’importance de l’insuline et du glucagon dans le diabète

 Hormones comme le glucagon et l’insuline de réguler le niveau de , évitant ainsi le diabète. Ces deux hormones sont sécrétées par le pancréas et sont la clé pour vous protéger contre le diabète. La chose la plus importante à savoir dans ce cas est que la production de ces deux hormones est la chose ultime qui nous protège former le diabète ou des problèmes liés à d’autres sucres que vous pourriez souffrir.

D’abord parlons de la première hormone importante pour éviter le diabète, l’insuline. Elle est produite par les cellules bêta du pancréas. Ce qui rend votre corps à produire l’insuline est bien sûr un taux de sucre élevé dans le sang. Sans la production de cette hormone, vous souffrez de diabète. Pour vous protéger contre le diabète, lorsque les niveaux de glucose dans le sang est élevé, l’insuline produite est plus élevée, et dans l’autre sens, ce qui fait tout son possible pour vous protéger contre le diabète.

Le glucagon, l’hormone autre qui lutte contre le diabète est produite par les cellules alpha du pancréas. Cette hormone agit dans l’autre sens que l’insuline, car tous les deux sont très resserrer ainsi que dans l’aménagement contre le diabète. Donc si vous avez un niveau élevé de glucose dans le sang, que l’absence de glucagon sera produit, car à l’insuline en même temps fera partie c’est pour éviter le diabète. D’autre part, si les niveaux sont trop bas, le glucagon est produit. Que cette hormone fait dans la lutte contre le diabète est de faire de votre foie libérer tout le glucose qu’il a stocké. Mais cette hormone est-ce que, en veillant à ne pas augmenter le taux de glucose dans le sang, ce qui conduit au diabète.

Le niveau normal de glucose chez une personne qui ne souffre pas de diabète se situe entre 70 à 100 mg / dl. Tout test de diabète doivent être pris à jeun, car juste après que vous mangez, vous gagnez un niveau de glucose tend à devenir un peu plus élevé, mais cela ne signifie pas que vous avez le diabète.

L’insuline est une hormone très nécessaire dans la lutte contre le diabète. Le diabète de type 1 se produit chez les personnes dont îlot cellules ne produisent pas d’insuline. Le deuxième type de diabète, le diabète de type 2 se développe chez les personnes qui, en quelque sorte, ont développé une résistance à l’insuline. Dans ce deuxième cas de diabète, les taux d’insuline que l’on a presque l’. Identique ou même supérieur à celui d’une personne qui ne souffre pas de diabète Mais la différence est que les gens qui souffrent de diabète, ont un problème avec leurs cellules, ce qui ne répondent pas à l’insuline.